Comment devenir un indépendant ou un freelance?

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? Vous ne savez pas si vous devez devenir un indépendant ou un freelance? Être l'un d'entre eux signifie que vous êtes un individu. Chef de tous les départements et décideur.
Avant de vous jeter dans l'eau, assurez-vous que vous disposez des informations appropriées et que vous êtes bien préparé pour le voyage.

Voici un guide pour savoir quelle étape vous devez franchir pour créer votre propre entreprise:

Prendre la décision
L'une des toutes premières étapes que vous devez franchir, même si cela vous semble étrange d'agir seul.
C'est à vous de décider et vous pouvez vous sentir un peu mal à l'aise, mais vous devez le faire! Il n'y a qu'une petite distance entre ceux qui veulent être et ceux qui sont. Prenez le risque et commencez le jeu.

Remue-méninges
Si vous envisagez de devenir freelance ou indépendant, prenez un papier ou une application de brainstorming et notez toutes vos pensées et idées. Il s'agit d'une méthode reconnue par les professionnels et les milieux universitaires.
Elle est utilisée pour trouver une conclusion à un problème spécifique en rassemblant une liste d'idées apportées spontanément par ses membres.

Choisir l'UN
Il y aura beaucoup d'idées et de méthodes qui sembleront bonnes, mais essayez de trouver votre objectif et de construire votre avion autour de celui-ci.
Cela peut prendre un certain temps mais essayez de ne pas vous perdre dans cette étape. C'est l'une des étapes les plus courantes où les gens abandonnent.
Posez-vous les questions suivantes: Quel est votre domaine de prédilection? Dans quel domaine êtes-vous bon?

Définissez vos objectifs
Préparez-vous à un éventuel problème accidentel et créez un plan adaptable à suivre. Vous devez savoir si votre entreprise va dans la bonne direction et s'il vaut la peine d'y investir plus de temps ou d'argent.
Posez-vous les questions suivantes: combien d'articles/services prévoyez-vous de vendre la première année? Quelles stratégies de marketing allez-vous suivre? Que ferez-vous si vous ne faites pas de bénéfices?

Créez votre entreprise
Si vous avez précisé votre zone cible et vos objectifs, vous devez agir. Tout d'abord, devenez officiel. Vous devez créer l'entreprise.
Entreprise individuelle ou SARL? Vous avez plusieurs possibilités en Suisse pour créer une entreprise. Renseignez-vous, car vous aurez peut-être besoin d'une licence ou d'un permis particulier pour cette étape.

Investir dans des systèmes et des programmes
Considérez les programmes et les outils comme une étape facile. Vous pouvez avoir besoin d'aide et il existe de nombreuses plateformes utiles sur Internet.
Vous pouvez accélérer certains de vos processus ou économiser de l'argent en les utilisant.
Pourquoi payer un comptable 5000-8000CHF/an quand vous pouvez faire votre propre comptabilité pour 200CHF/an?

Créer des liens
Le réseautage est un élément clé de la réussite d'une entreprise. Plus vous connaissez de gens ou parlez avec eux, plus votre système de réseau sera important.
Et vous avez besoin de personnes, pas seulement de clients, mais aussi de personnes qui vous aident et vous soutiennent, ce qui est très important. Créez autant de liens que possible avec vos clients et avec votre communauté.

Vous aurez besoin de différentes compétences pour vous améliorer et pour être en mesure de suivre vos concurrents. Pour arriver en haut de la liste, vous devez apprendre et vous former au fil du temps. Vous devrez vous adapter à différentes situations et à des changements inattendus. Suivez et parlez aux professionnels et ne vous donnez pas la peine de faire l'effort d'écouter et de regarder.

En tant que freelance ou indépendant, vous avez la liberté de décider où, quand et comment vous voulez travailler. Si vos services ne nécessitent pas un espace physique ouvert aux clients, vous êtes libre de travailler n'importe où. Trouvez l'endroit où vous pouvez être le plus productif et le plus utile. Commencez!

Notre objectif est d'aider et d'éduquer les gens pour qu'ils deviennent meilleurs dans ce qu'ils font. Je vous ai présenté quelques outils utiles dont vous pourriez avoir besoin à l'avenir. Voici les pages les plus visitées de notre site EZYcount:

indépendant heureux

Si vous avez aimé cette page, inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des idées et des informations utiles pour les salariés et les indépendants.